Contrôle

Toutes nos
réalisations
• Le chef d'entreprise est tenu de maintenir l'installation en état de conformité avec les règles techniques de conception et de construction applicables lors de sa mise en service ART R4322-1 du code du travail.

"Il lui appartient de faire procéder aux travaux de remise en état signalés soit dans le cadre de la surveillance permanente, soit par le rapport de vérification d'une personne compétente exerçant régulièrement cette activité."

• Les rayonnages métalliques sont soumis aux dispositions générales du Code du Travail :

Article L. 233-5-1 : « Les équipements de travail (...) doivent être équipés, installés, utilisés, réglés et maintenus de manière à préserver la sécurité et la santé des travailleurs y compris en cas de modification de ces équipements de travail (...)»

Articles R. 233-1 à R233-8-1 : « Règles générales d'utilisation d'équipements de travail et moyens de protection y compris les équipements de protection individuelle.»

• La norme NF EN 15635 " il convient de contrôler systématiquement l'ensemble du système de stockage de façon régulière " oblige chaque client à faire vérifier et contrôler son installation de rayonnage à palettes chaque année.

• Un expert du métier établira un bilan de vos équipements en respectant les préconisations de la SP1120 de la CARSAT. A l'issue du contrôle, il réalisera un rapport de vérification qui indiquera toutes les mesures préventives et correctives à mettre en place.

Sur simple demande, nous pouvons réaliser un contrôle de votre installation de rack à palettes



controle_2
controle
controle_3